11 octobre 2011

A quand l'album, Can('t) !



Alors une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un groupe que vous pourrez trouver dans votre petite crémerie habituelle, ni même vous vendre le talent de musiciens reconnus par nombre de leur pair, mais vous narrer les exploits d'un tout jeune groupe qui me tient particulièrement à cœur et qui pour moi a beaucoup d'avenir si le destin (ce salop...) veut bien leur filer un morceau du gâteau !

Ce groupe se nomme Can('t), et est composé de 3 musiciens qui valent le détour. Que ce soit Antoine Bouquet à la guitare et au chant, Matthieu Weisser à la basse ou encore Josselin Vautier assis derrière ses fûts, je vous le dis les amis, nos trois lascars originaires de Poitiers en ont sous la pédale. Mélange de blues, de rock à la Radiohead et de vieil air de Heavy Metal (merci Led Zeppelin...), le son est maîtrisé, la voix placé et on garde facilement les airs en tête. Les riffs s'enchaînent tout seuls et on se laisse bercer par les mélodies efficaces du trio. Mention spéciale à Tryin' to forget, mon petit coup de cœur, c'est mélancolique, c'est planant et on a envie de la remettre dès que la fin arrive.
Avec seulement 4 morceaux accessible via leur myspace (oui ça existe encore ce truc...), on aimerait en avoir plus. Le talent est loin d'être mort !
J'ai personnellement hâte de les voir sur scène, car je suis convaincu que leur musique doit atteindre un autre sommet en live.

Bref vous l'aurez compris, j'ai accroché sur ce petit groupe qui débute tout juste. Alors un seul conseil, foncez écouter, vous ne serez pas déçu, et s'il passe dans votre région, faites-vous offrir une place par votre copain, votre maman ou votre meilleur ami et aidez un tout jeune groupe à démarrer dans le difficile océan qu'est la production musicale. Soyez virale, qu'on montre à quoi sert le net ! Faites tourner et refaites tourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire