6 juillet 2011

La soupe originelle


Loin du Big Bang d'où tout apparu, l'arrivé d'un nouveau blog sur la toile n'est finalement qu'un détail noyé dans une masse d'information.
Alors pourquoi le faire ? Besoin égocentrique de partager au monde son point de vue ? Qui sait !
Bref on y trouve tous son compte et à mon tour je me faufile par ce petit trou qu'est le monde du blog.
Mon envie ? Faire coexister différent monde, culturel et social, mais aussi confronté les imaginaires. Faire se rencontrer Fabrice Colin et Jean-Paul Sartre, regarder Christopher Nolan et Alfred Hitchcock d'un même œil ou vibrer sur Metallica et Björk avec la même flamme.
Bref, retirer ces étiquettes trop souvent placées à tord pour isoler les uns et les autres sous prétexte qu'on ne peut pas voguer par-delà les genres !
C'est donc simplement par le partage de mes coups de cœur, de mes coups de gueule aussi que je ferais ces voyages à travers une partie de ce que l'esprit et l’inventivité humaine est capable de produire. Loin de vouloir être exhaustif, c'est avant tout le désir de parler de ce qui m'a marqué et donner envie par la même occasion à d'autres de mélanger les genres.

La porte est ouverte, franchissez-là comme bon vous semble !

Lodran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire