6 juillet 2011

Transformation... râtée...

Pour mon premier post, je vais devoir aborder un sujet grave... Rosie Huntington-Whiteley a-t-elle réussi à nous faire oublier Megan Fox ? Et oui c'est sur cette question hautement philosophique et plus que passionnante que repose le nouveau bébé (bien gras d'ailleurs le bébé) de notre ami Michael "Demoliton" Bay.
Car il faut le dire franchement, avant la scène d'introduction de ce personnage haut en couleur qu'est la belle Carly, nouvelle dulcinée de notre ami braillard Shia Labeouf, le film ne donne pas grand chose aux malheureux spectateurs affublés de ces lunettes ô combien inutiles et plus que seyantes. Un postulat de départ aussi mince qu'une mannequin au top de sa forme, et du cabotinage à tous les coins de plans pour dire que vraiment il se passe des trucs de dingue sur la lune.
Bref jusque là on s'ennuie ferme. Et puis Bay sait y faire en présentation de personnage (rappelez-vous la scène de Megan Fox) et nous présente notre nouvelle héroïne en petite tenue caméra hauteur passe-partout en suivi méthodique du déhanché de la miss montant les escaliers. Bref du grand Michael.
S'ensuit ensuite 2 heures de brouhaha assourdissant, de scènes écrites en mangeant des donuts au coin d'une table et de surenchère d'explosions qui rendra hommage au cher THX de monsieur Lucas !
Michael Bay aime détruire, aime aussi l'armée américaine, et nous en donne comme ça jusqu'au générique de fin où on se rend compte qu'on a les yeux rouges, qui piquent et qu'on est essoufflé comme après avoir couru un marathon. Tout ça pour nous dire que finalement les gentils sont vraiment gentils et les méchants, méchants.

On en ressort avec une impression de s'en être pris plein la tête, et finalement de se dire que trop c'est trop ! Chose positif, on trouve Paris calme même avec le klaxon du mec au feu qui veut faire avancer les autres pendant qu'il est rouge. On apprécie de ne pas voir de drapeaux à tous les coins de rue, et on marche le cœur léger dans la rue, en se disant que Megan ou Rosie, Michael Bay a choisi, il a décidé de tout faire péter !

5 commentaires:

  1. Je dirais que c'est beau et parfois sympa visuellement, mais trop long et faut oublié le jeu d'acteurs et le scénario ! Donc plutôt bof !

    RépondreSupprimer
  2. Ahh, parce que je connais un Caribou qui va surement y aller ce soir...
    Signé : AnonymousCaribou

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde d'abord où je mets les pieds...

    RépondreSupprimer